esthétique dentaire blanchiment

Blanchiment

La couleur naturelle des dents est variable d’une personne à l’autre. Certains éléments extérieurs, tout comme les habitudes alimentaires ou d’hygiène de vie vont avoir une influence sur celle-ci. D’autre part, la blancheur des dents dépend également du type de peau, de la couleur des lèvres et des gencives. Malgré une bonne hygiène dentaire, celle-ci s’atténue avec l’âge.

Comment agit le blanchiment des dents ?

Le blanchiment dentaire, ou plus précisément éclaircissement des dents, est une pratique de médecine esthétique qui vise à éclaircir la couleur de l’émail.

 

Celui-ci se réalise en 3 étapes, le praticien doit avant tout protéger les gencives (avec une barrière gingivale), il applique ensuite le gel qui va éclaircir les dents et enfin il utilise une lampe Zoom afin de faire pénétrer le gel.

 

En moyenne, une seule séance de blanchiment dentaire, réalisée par un médecin orthodontiste, est nécessaire pour un résultat optimal.

esthétique dentaire blanchiment

Les techniques de blanchiment des dents

Pour retrouver un sourire blanc et éclatant, il existe plusieurs techniques de blanchiment des dents.

 

Le traitement consiste à appliquer un produit sur l’émail et de le faire pénétrer grâce à deux méthodes différentes :

 

  1. Le produit utilisé est le peroxyde d’hydrogène en gel (eau oxygénée ou H²O2²) dont l’action est renforcée par laser ou lampe et qui va agrandir les pores de l’émail afin que le produit pénètre à l’intérieur, ce qui a pour effet d’effacer les pigments des dents.
  2. La deuxième méthode est le port d’une gouttière imbibée de produit blanchissant conçue sur mesure par le dentiste, qui se porte deux heures par jour. Le résultat est plus long à obtenir puisqu’il faut une semaine, mais les dents sont plus préservées. Aucune de ces méthodes n’est douloureuse, il faut s’abstenir d’aliments qui peuvent colorer les dents pendant plusieurs jours, mais le résultat est un sourire lumineux.
esthétique dentaire blanchiment

Résultats

Parfois chez certains patients, une sensibilité peut apparaitre, un simple dentifrice anti sensibilité permet de faire disparaitre cette sensibilité au bout de quelques jours.

Les résultats sont visibles immédiatement après la séance de blanchiment des dents et durable pendant une durée moyenne de 3 ans. Il convient néanmoins d’avoir une bonne hygiène buccale, afin que les résultats du blanchiment dentaire soient encore meilleurs (éviter tabac, café et autres produits contenant des colorants).

Prix

A partir de 350 €

Questions & réponses