Comment se déroule la pose d'implants ?
L’intervention se réalise sous anesthésie locale, par un chirurgien dentiste spécialisé en orthodontie. Un bilan médical est nécessaire avant toute intervention (notamment pour juger si l’os de la mâchoire est assez présent pour soutenir un implant dentaire).
Le chirurgien fait une incision dans la gencive afin d’y insérer la racine artificielle directement dans l’os de la mâchoire, recouvert ensuite par la suture de la gencive. Il est ensuite important de respecter un délai de quelques semaines avant d’y apposer les prothèses. Celles-ci sont le plus souvent en céramique.
Les implants dentaires peuvent également être posés pour stabiliser un appareil dentaire (dans ce cas, l’équipe médicale pose de 2 à 4 implants).

Cas particuliers : Implant dentaire avec greffe osseuse
Chez certains patients, la quantité d’os minimum n’est pas assez importante (d’où l’intérêt du bilan clinique et radiologique post opératoire). Dans cette situation, il s’agit de réaliser une greffe osseuse, soit provenant du patient lui-même, soit artificielle.

Résultats
Quelques douleurs peuvent apparaitre durant quelques jours. L’activité peut être reprise un à 2 jours après l’intervention, et il est conseiller de manger de la nourriture facilement mastiquable durant environ une semaine.
Les résultats sont immédiats, et accentués par une bonne hygiène buccale.
Questions & réponses
Quelles indications sont préconisées pour la pose de facettes dentaires ?
Quelles indications sont préconisées pour la pose de facettes dentaires ?
Comment se déroule la séance de la pose de facettes ?
Comment se déroule la séance de la pose de facettes ?